Ctrl-X

De quelle fenêtre percevons-nous le monde ? Une nuit, devant la baie vitrée et face à l’écran, Ida erre solitaire sur la toile de son existence. Autour d’elle, des présences aux corps absents : la sœur, l’amant, l’aimé. Ida navigue sur l’interface d’une intimité fragmentée, d’une réalité démultipliée. Appel, sms, mail, pop-up, flash et flux tracent son errance, numérique et affective.

Sur une proposition de Mathieu Bertholet du Théâtre Poche/Genève, le langage multimédia de MxM rencontre l’écriture augmentée de Pauline Peyrade. Ensemble, ils mettent en forme une réalité disloquée à travers un environnement connectée, immatériel. À travers les outils de l’hyperconnexion, trois acteurs se mettent en scène et jouent ce qui s’invente aujourd’hui, une relation au monde dense et dissipée.

Texte Pauline Peyrade • mise en scène Cyril Teste • avec Laureline Le Bris-Cep, Adrien Guiraud, Agathe Hazard-Raboud • assistanat à la mise en scène Marion Pellissier • scénographie MxM • création lumière et régie générale Mehdi Toutain-Lopez • vidéo Nicolas Doremus et Patrick Laffont • musique originale Nihil Bordures • construction décor Artom atelier • administration, production et diffusion  Anaïs Cartier et Florence Bourgeon • (c) photo Samuel Rubio et Scan Art

Production Théâtre Poche, Genève • Coproduction Collectif MxM • Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et du Centquatre-Paris
Remerciements Françoise Boné

Le texte est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs.
Pauline Peyrade est soutenue par la Fondation Johnny Aubert-Tournier, qui a mis à sa disposition les Maisons Mainou comme lieu de résidence lors de la création du spectacle.
POCHE /GVE est géré par la Fondation d’Art Dramatique de Genève (FAD) avec le soutien de la République et du canton de Genève et de la Ville de Genève.